Roc et Pyrène 
L'ESCALADE POUR TOUS



Photos    Vidéo    Contact     
 

     Le club Roc&Pyrène a une histoire atypique. En effet, il ne s'est pas toujours appelé ainsi, revenons dans le temps...



Dans les années 90, une petite salle de bloc voit le jour à Soues sous la forme d'une association " Le Caillou" sous l'impulsion de Louis. La salle d'escalade est ensuie rachetée par"ALTISSIMO" et devient une salle privée.
L'association "Le Caillou" tombe en sommeil.
    
En 2009, le brevet d'état Yannick Escande et d'autres grimpeurs du département reprennent l'association "Le Caillou", gardant le même nom et créent un club d'escalade à Soues.
Le club propose une école d'escalade ouverte à tous, dès le plus jeune âge. Il s'ouvre également aux personnes en situation de handicap, avec la création d'une section sport adapté. 

Les cours de l'association "Le Caillou" se déroulant dans la salle d'escalade Altissimo, l'association décide de changer de nom afin de mettre un terme à la confusion entre la salle privée et l'association très dynamique, porteuse du club.
Pour sa quatrième saison, le club devient : Roc & Pyrène

Pour sa 5ème saison, le club continue d'évoluer et ne cesse de grandir. Il signe un partenariat avec l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes (ENIT) de Tarbes, qui l'accueille désormais au sein de sa structure d'escalade. Il peut désormais compter sur une équipe d'encadrement solide, composée de plusieurs professionnels diplômés et de bénévoles formés. 

Pour la saison 2017-2018, le club tisse un nouveau partenariat avec la mairie d'Ossun et propose des créneaux sur un nouveau mur, complémentaire de celui de l'ENIT. 

L'aventure se poursuit... 



 
 
Nombre de visite :